Fabrice Capel CFA

Les techniques que j'utilise

Avant chaque séance, je prends toujours le temps de vous écouter, d’échanger sur la problématique justifiant la demande d’aide.
Nous définissons ensemble l’objectif de la consultation.

Chacun d’entre nous est une personne unique, afin de m’adapter à vos besoins, je propose vous un accompagnement personnalisé.
Je peux être amené à utiliser différentes techniques :

L' Hypnose

L’état d’hypnose est un état naturel qu’il est classique de qualifier « état modifié de conscience ». Un état qui se situe entre l’éveil et le sommeil.

Cet état modifié de conscience permet à la personne de se connecter à son inconscient et d’accéder à un espace d’évolution, à ses propres ressources personnelles et la capacité à les mettre en œuvre lui permettant de résoudre le problème justifiant sa demande d’aide. La personne  parvient à faire abstraction de la réalité environnante, de son mental tout en restant en relation avec le praticien. L’hypnose que je propose est de l’hypnose ericksonienne, de l’hypnose conversationnelle, de l’hypnose magnétique et énergétique, de l’hypnose régressive et de l’hypnose quantique.

Symbole représentant les différents types d'hypnose dont l'hypnose quantique.
C’est un véritable voyage au cœur du temps pour explorer l’origine de l’origine des maux, pour modifier les liens du passé, les croyances limitantes, les blessures émotionnelles et pour vous libérer et vous régénérer.
L’hypnose ne remplace pas un traitement médical, ni une consultation chez un médecin généraliste ou spécialiste.
Coquillage sur une plage de sable pour symboliser le bien-être apportées par les thérapies brèves.

La PNL (Programmation Neuro Linguistique)

La PNL est un outil de développement personnel utilisant des techniques de communication dont l’objectif est d’aider l’individu à changer ses anciennes habitudes de fonctionnement, à trouver plus d’aisance dans la vie tout en optimisant ses propres capacités et ressources personnelles.

Faire de la PNL, c’est s’autoriser au changement, à accéder à d’autres comportements, c’est élargir son champ de compétences et se donner la possibilité d’agir différemment en fonction des objectifs que l’on se fixe.
C’est également s’enrichir de la différence, c’est s’ouvrir à l’autre pour mieux le comprendre et apprendre de lui.

La PNL ne remplace pas un traitement médical, ni une consultation chez un médecin généraliste ou spécialiste.
" Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous. "
Mahatma Gandhi

Les séances proposées par Fabrice Capel ne peuvent en aucun cas remplacer un traitement médical. Ces séances, qu’elles soient énergétiques, en hypnose, PNL ne dispensent aucunement d’un suivi médical. Elles représentent des techniques complémentaires à d’autres techniques thérapeutiques dans une approche globale de la personne. Aucun rendez-vous ne sera pris pour un enfant mineur sans le consentement de ses parents. Pour une séance avec un jeune enfant, l’un des parents sera présent durant la séance. Aucun diagnostic n’est posé.
La personne choisit de bénéficier des spécialités proposées par Fabrice Capel de son plein gré.