Fabrice Capel CFA

Les techniques que j'utilisent

Avant chaque séance, je prends toujours le temps de vous écouter, d’échanger sur la problématique justifiant la demande d’aide.
Nous définissons ensemble l’objectif de la consultation.

Chacun d’entre nous est une personne unique, afin de m’adapter à vos besoins, je propose vous un accompagnement personnalisé.
Je peux être amené à utiliser différentes techniques :

L' Hypnose

L’état d’hypnose est un état naturel qu’il est classique de qualifier « état modifié de conscience ». Un état qui se situe entre l’éveil et le sommeil.

Cet état modifié de conscience permet à la personne de se connecter à son inconscient et d’accéder à un espace d’évolution, à ses propres ressources personnelles et la capacité à les mettre en œuvre lui permettant de résoudre le problème justifiant sa demande d’aide. La personne  parvient à faire abstraction de la réalité environnante, de son mental tout en restant en relation avec le praticien. L’hypnose que je propose est Ericksonienne, Régressive, ou Evolutive.

Le symbole de l'hypnose, représentant les thérapies brèves proposées par Fabrice Capel.

C’est un véritable voyage au cœur du temps pour explorer l’origine de l’origine des maux, pour modifier les liens du passé, les croyances limitantes, les blessures émotionnelles et pour vous libérer et vous régénérer.

L’hypnose ne remplace pas un traitement médical, ni une consultation chez un médecin généraliste ou spécialiste.

Coquillage sur une plage de sable pour symboliser le bien-être apportées par les thérapies brèves.

La PNL (Programmation Neuro Linguistique)

La PNL est un outil de développement personnel utilisant des techniques de communication dont l’objectif est d’aider l’individu à changer ses anciennes habitudes de fonctionnement, à trouver plus d’aisance dans la vie tout en optimisant ses propres capacités et ressources personnelles.

Faire de la PNL, c’est s’autoriser au changement, à accéder à d’autres comportements, c’est élargir son champ de compétences et se donner la

possibilité d’agir différemment en fonction des objectifs que l’on se fixe.
C’est également s’enrichir de la différence, c’est s’ouvrir à l’autre pour mieux le comprendre et apprendre de lui.

La PNL ne remplace pas un traitement médical, ni une consultation chez un médecin généraliste ou spécialiste.

" Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous. "
Mahatma Gandhi
Mains montrant la technique du toucher en kinésiologie.

La kinésiologie

La kinésiologie permet, tant sur le plan physique qu’émotionnel de déceler les blocages, de libérer l’énergie et d’harmoniser la personne. Les séances de kinésiologie apportent des changements profonds et durables au niveau des émotions, du psychique et physique. Ses effets améliorent ainsi votre santé, votre vitalité et vous aide à retrouver tout votre potentiel.

La kinésiologie interroge le corps via un test musculaire, qui garde en mémoire tout ce qu’il a vécu depuis qu’il est né et lui permet d’identifier et de localiser les déséquilibres conscients et inconscients.

La kinésiologie s’adresse à tous, sans contre-indication ni distinction d’âge. Elle est très complémentaire à de nombreuses autres techniques alternatives comme l’hypnose, la sophrologie, la naturopathie, la méditation, le yoga…

La kinésiologie ne remplace pas un traitement médical, ni une consultation chez un médecin généraliste ou spécialiste.

Le reiki usui

Le Reiki est une méthode de soins non conventionnelle d’origine Japonaise appartenant à l’approche « énergétique » par imposition des mains.

Elle permet de rééquilibrer la circulation énergétique du corps, favorise l’harmonie et l’émergence des potentiels naturels de chacun. 

Personnage en train de méditer.

C’est donc une pratique douce de bien-être et de relaxation profonde du corps et de l’esprit.

Le reiki ne remplace pas un traitement médical, ni une consultation chez un médecin généraliste ou spécialiste.

" Pleine conscience, signifie diriger son attention d’une certaine manière : délibérément, au moment voulu, sans jugement de valeur. Où tu vas, tu es. "
Jon Kabat-Zinn
Galets en équilibre avec billes de lumière en arrière-plan pour représenter les mouvements oculaires.

Mouvements oculaires

Stimulation des connexions neuronales afin de débloquer une expérience traumatisante.

Cette technique est utilisée pour

  • Les souvenirs qui engendrent un mal être,
  • Les chocs et blocages émotionnels,
  • Les traumatismes,
  • Les schémas répétitifs,
  • Les blessures du passé, de l’enfance,
  • Les états de stress post traumatiques. 

Les mouvements oculaires ne remplacent pas un traitement médical, ni une consultation chez un médecin généraliste ou spécialiste.

La méditation pleine conscience MBSR
(Mindfull Brain Stress Reduction)

La méditation de pleine conscience est une capacité naturelle qui consiste à observer et reconnaître ce qui se passe en nous ou hors de nous à l’instant présent.

Cette pratique consiste par exemple à se focaliser sur l’instant présent,

Bulles d'eau symbolisant la méditation.

sur ses sensations internes et perceptions. C’est s’arrêter et observer, les yeux fermés, ce qui se passe en soi (sa propre respiration, ses sensations corporelles, ses pensées) et autour de soi (sons, odeurs…). Seulement observer, sans filtre (on accepte ce qui vient), sans jugement (on ne décide pas si c’est bien ou mal, désirable ou non). Être pleinement conscient de l’instant et de ses sensations, pensées et émotions. 

Vous avez envie de vous détendre, de sortir de vos habitudes, de penser, de souffler, de prendre un temps pour vous, je vous propose de vous accompagner dans une séance de méditation de pleine conscience, de vous guider dans un voyage à la découverte de votre monde intérieur, de votre moi profond. 

La méditation pleine conscience ne remplace pas un traitement médical, ni une consultation chez un médecin généraliste ou spécialiste.

Les séances proposées par Fabrice Capel ne peuvent en aucun cas remplacer un traitement médical. Ces séances, qu’elles soient énergétiques, en hypnose, PNL Reïki, Mouvements oculaires et Méditation pleine conscience ne dispensent aucunement d’un suivi médical. Elles représentent des techniques complémentaires à d’autres techniques thérapeutiques dans une approche globale de la personne. Aucun rendez-vous ne sera pris pour un enfant mineur sans le consentement de ses parents. Pour une séance avec un jeune enfant, l’un des parents sera présent durant la séance. Aucun diagnostic n’est posé.
La personne choisit de bénéficier des spécialités proposées par Fabrice Capel de son plein gré.